top of page

NextSource Materials lève 91 millions USD auprès de la Banque Mondiale

L'entreprise canadienne Nextsource Materials annonce avoir levé une dette senior auprès de Société Financière Internationale (SFI) dirigée par Makhtar Diop, la branche d'investissement de la Banque Mondiale. Totalisant 91 millions USD, la dette devrait financer la moitié de l'expansion de la mine de graphite de Molo dans le sud de Madagascar estimée à 161,7 millions USD. L'entreprise canadienne a par ailleurs nommé Hanre Rossouw comme nouveau CEO en juin dernier, qui devrait prendre ses fonctions en novembre à la place de Craig Scherba.


En décembre 2023, Nextsource Materials a publié les résultats de l'étude de faisabilité technique de l'expansion de la mine de Molo qui produit actuellement 17,000 tonnes par an de concentré de graphite. D'après l'étude, l'entreprise canadienne pourrait produire jusqu'à 150,000 tonnes par an de concentré, de quoi alimenter son projet d'usine de transformation. En effet, l'entreprise prévoit de construire dans la zone franche de Port-louis à l’Île Maurice une usine de fabrication d'anodes.


En 2023, la société a annoncé la signature d'un MoU avec la société sud-coréenne POSCO pour l'approvisionnement en produits de graphite. Nécessaires à la construction d'anodes de batteries utilisées dans les véhicules électriques, le marché est actuellement dominé par la Chine avec environ 70% de l'extraction mondiale de graphite naturel.


Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page