top of page

Aya Gold & Silver lance un financement de 100 millions USD

Aya Gold & Silver annonce l'achèvement d'une première facilité de financement de 100 millions de dollars pour l'expansion de la mine d'argent de Zgounder au Maroc.


Cette facilité de financement, fournie par la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et le Fonds d'investissement pour le climat par l'intermédiaire de son Fonds pour les technologies propres (FTC), a été finalisée au début de cette année.

La BERD accorde un prêt substantiel de 92 millions de dollars, tandis que le FCE contribue au projet à hauteur de 8 millions de dollars supplémentaires


Benoit La Salle, président-directeur général d'Aya Gold & Silver, s'est déclaré satisfait de ce développement et du partenariat avec la BERD, soulignant qu'il s'agit d'une étape majeure dans l'avancement du projet d'expansion de la mine de Zgounder.


"Cette étape représente un grand pas en avant sur la voie de la création de valeur pour les parties prenantes, du renforcement de notre engagement en faveur de pratiques minières durables et de la mise en œuvre de notre vision stratégique visant à favoriser la croissance économique, la responsabilité environnementale et l'engagement communautaire", a-t-il souligné.


M. La Salle a également insisté sur l'engagement de la société en faveur d'une exploitation minière responsable au Maroc et sur sa volonté d'avoir un impact positif sur le développement local.

Aya Gold & Silver exploite actuellement la mine d'argent à haute teneur de Zgounder tout en explorant d'autres propriétés prometteuses le long de la faille Sud-Atlas. L'entreprise a annoncé une expansion substantielle de son programme d'exploration 2023 dans ses propriétés marocaines, englobant le projet polymétallique Boumadine, le gisement d'argent Zgounder, les propriétés régionales Zgounder, et la propriété de cuivre-argent Tirzzit récemment acquise.

Posts similaires

Voir tout

Aya Gold lève $67.5 Million

L'entreprise canadienne Aya Gold & Silver Inc. annonce avoir levé 67,506,500 $USD par la vente 6,586, 000 actions ordinaires du capital au prix de 10,25 $ l'action. A la manœuvre, Eight Capital ainsi

Extension des forages pour Aya Gold & Silver

Aya Gold & Silver a opté pour une extension de son programme de forage pour l'année 2023 sur l'ensemble de ses propriétés situées au Maroc, totalisant une distance cumulée de plus de 50 000 mètres de

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page