Ressources Robex Inc. annonce la signature d'un prêt-relais de 35 millions de dollars US avec Taurus Mining Finance Fund No. 2, L.P. pour le développement du projet aurifère de Kiniero en Guinée à compter du 21 mars 2023.
Le prêt-relais permettra à Robex de commander les articles à long délai de livraison, de commencer les travaux de terrassement et d'exécuter le programme de travail menant à l'achèvement de l'étude de faisabilité qui devrait être publiée en mai ou en juin 2023. Robex va maintenant travailler à la satisfaction des conditions préalables à la clôture et prévoit une clôture formelle d'ici la fin du mois de mars 2023.
Les principales conditions du prêt-relais sont les suivantes :
Durée de 9 mois entre la signature du prêt-relais et le remboursement prévu du prêt-relais ;
Taux d'intérêt de 8,0 % par an ;
Période de disponibilité jusqu'à fin juin 2023 ;
Comme condition au Prêt Relais, Robex émettra 22,5 millions de bons de souscription d'actions ordinaires non transférables à Taurus avec un prix d'exercice de 0,39 $US par action ordinaire. Taurus et Robex vont maintenant travailler ensemble à la négociation des termes de la deuxième partie du financement, à savoir la facilité de financement de projet de 115 millions de dollars US comprenant une facilité de dépassement de coût de 15 millions de dollars US annoncée en janvier dernier.