top of page

Newcore Gold voit une hausse significative de la valeur de son projet aurifère Enchi au Ghana

Newcore Gold a vu ses actions allait en hausse jeudi après que la société ait augmenté la valeur actuelle nette (VAN) du projet aurifère Enchi au Ghana de trois quarts par rapport à une évaluation de 2021.


Une mise à jour de l'évaluation économique préliminaire montre une augmentation de 75% de la VAN après impôt à 371 millions de dollars (actualisée à 5%) et un taux de rendement interne (TRI) de 58% sur la base d'un prix de l'or de 1 850 dollars l'once. Ces chiffres se comparent à une VAN précédente de 212 millions de dollars et un TRI de 42% en utilisant un prix de l'or de 1 650 dollars l'once.


La nouvelle étude prévoit une production annuelle 36% plus élevée de 121 839 onces. Le projet pourrait coûter 106 millions de dollars à construire, légèrement plus que l'estimation précédente de 97 millions de dollars.


"Enchi est dans sa propre catégorie d'efficacité", a déclaré le président et directeur général Luke Alexander dans une interview avec The Northern Miner. "Ces chiffres équivalent à un ratio VAN-capital de 3,5 fois. Je vous mets au défi de trouver un autre projet en phase de développement avec de telles métriques."


La Ghana est le premier producteur d'or en Afrique, selon les données du World Gold Council, et est considérée comme une juridiction de premier plan.


Les actions de Newcore ont augmenté d'environ 20% pour clôturer à 0,23 dollar canadien jeudi à Toronto.


Alexander soutient que la plupart des projets de développement aurifère de taille modeste aujourd'hui impliquent des dépenses en capital variant entre 400 et 500 millions de dollars, avec des VAN générant généralement des ratios ne dépassant pas de un à deux fois le capital.


La nouvelle évaluation des ressources, calculée à 1 650 dollars l'once, sous-tend l'EEP. Enchi héberge 41,7 millions de tonnes indiquées à 0,55 gramme d'or par tonne pour 743 000 onces de métal, avec 46,6 millions de tonnes inférées à 0,65 gramme pour 972 000 onces d'or.


Alexander indique que les prochaines étapes consistent à passer à l'étape de préfaisabilité, mais un calendrier précis n'a pas encore été établi. En février, Newcore a augmenté Enchi à 248 km² en ajoutant la licence Omampe, où la société procédera au développement de cibles de forage à un stade précoce.

La société a également achevé une étude de base environnementale et sociale mise à jour, qui, selon elle, a été bien accueillie par l'autorité minière locale et les communautés.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page