top of page

Les hommes derrière la relance d’Avanti Gold en RDC

Dernière mise à jour : 30 juil.

La société canadienne Avanti Gold Corp, active sur le projet aurifère de Misisi dans le Sud-Kivu (RDC), poursuit sa restructuration en s’appuyant sur une équipe dirigeante expérimentée et l’arrivée d’un nouvel actionnaire stratégique.

Derniers mouvements en date : Martino De Ciccio, CEO de Montage Gold et Martin Pawlitschek CEO de Sanu Gold ont rejoint le capital d’Avanti. Ce renforcement de l’actionnariat intervient dans un contexte de redéploiement du projet, marqué par le règlement d’un passif financier hérité de l’ancienne structure Valorem Resources.


À la direction d’Avanti, Ian MacLean, ex-cadre et co-fondateur de B2Gold, coordonne les opérations depuis Vancouver. Entouré de plusieurs profils techniques, les géologues Jonathan Hill et Colin Porter pilotent l’approche géologique du gisement Akyanga, au cœur du permis.


L’entreprise peut également compter sur des conseillers comme Samuel Esson Jonah, ancien président d’AngloGold Ashanti, et Mata Botima, ancien directeur pays RDC de BHP.


Détenu à 73,5 % par Avanti Gold, contre 21,9 % pour MMG, le projet Misisi dispose de ressources aurifères estimées, mais n’a pas encore atteint le stade de faisabilité. L’arrivée de nouveaux profils et l’assainissement financier de la structure pourraient ainsi présager d'une volonté ferme de valoriser ce projet.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

  • LinkedIn
bottom of page