top of page

Le projet de Lumwana de Barrick Gold pour 2028 ?

Le projet d'expansion de la mine de cuivre de Lumwana a été accéléré et la première production est désormais prévue pour 2028, a annoncé Mark Bristow, président-directeur général de Barrick Gold, au président zambien Hakainde Hichilema lors de leur rencontre en janvier 2024.


Le projet transformera Lumwana en l'une des principales mines de cuivre au monde selon l'entreprise canadienne, avec une production annuelle prévue d'environ 240,000 tonnes par an sur une durée de vie de plus de 30 ans. Le coût du projet est estimé à près de 2 milliards de dollars et la construction devrait commencer vers la fin de l’année 2024.


La mine de cuivre de Lumwana est une exploitation conventionnelle à ciel ouvert. Elle est située à une centaine de kilomètres à l'ouest de Solwezi, dans la ceinture de cuivre de la Zambie, l'une des régions les plus prometteuses du monde pour le cuivre. Le minerai de Lumwana, principalement sulfuré, est traité dans une usine de flottation conventionnelle pour produire un concentré de cuivre.


Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page