Des dirigeants militaires ont pris le contrôle du gouvernement du pays et il est dit qu'ils détiennent en otage le président Mohamed Bazoum. "Nos employés sont en sécurité et continuent de travailler avec diligence sur notre projet d'uranium de Madaouela, veillant à ce que nos activités sur le site du projet et dans notre bureau dans la capitale, Niamey, se déroulent sans interruption. Nous sommes actuellement en mesure de respecter toutes nos obligations envers nos employés et nos fournisseurs et nous anticipons que cette stabilité perdurera", indique la GoviEx Uranium dans une déclaration du 31 juillet.
"Notre engagement envers le développement du projet Madaouela n'a pas changé. Nous croyons fermement en ce projet et sommes déterminés à contribuer à la croissance socio-économique du Niger. Alors que nous traversons ces temps incertains, la sécurité et le bien-être de nos employés et des communautés où nous opérons restent notre priorité absolue. Nous observons attentivement la situation et sommes prêts à nous adapter et à réagir si nécessaire."
La société souligne que le Niger a été un pays pro-minier et, malgré les changements de régime, a maintenu des activités minières d'uranium ininterrompues au cours des 50 dernières années. Cette stabilité de longue date dans le secteur minier témoigne de la résilience du pays et de son engagement envers le développement.