Après avoir annoncé son étude de faisabilité et prévu un investissement de 343 millions de dollars pour développer la mine d'uranium Madaouela au Niger, l'entreprise canadienne GoviEx Uranium dirigée par Daniel Major vient de sécuriser un placement privé de 5 millions CAD.
Goviex a conclu une entente avec un syndicat de preneurs fermes dirigé par Sprott Capital Partners dans le cadre d'un financement par placement privé par prise ferme de 22 750 000 unités de la société au prix de 0,22 $ CA par unité pour un produit brut total de 5 005 000 $ CA.
La clôture du placement devrait avoir lieu vers le 20 octobre 2022, ou à toute autre date convenue entre la société et les preneurs fermes, et est assujettie à certaines conditions, y compris, mais sans s'y limiter, la réception de toutes les approbations nécessaires de la société et des organismes de réglementation, y compris l'approbation de la Bourse de croissance TSX de Toronto. Tous les titres émis dans le cadre du placement seront assortis d'une période de détention de quatre mois et un jour.
Sprott Capital Partners
Sprott Capital Partners est un gestionnaire d'actifs mondial d'investissements dans les métaux précieux et les actifs réels. Sprott a des bureaux à Toronto, New York, San Diego et Londres. Les actions ordinaires de Sprott Inc. sont cotées à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto. Sprott sert aujourd'hui plus de 250 000 clients dans le monde et gère un actif d'environ 21,9 milliards de dollars américains au 30 juin 2022. Sprott Capital Partners est dirigé par Whitney George. Sprott Capital Partners investi dans les actifs d'uranium à travers sa fiducie Sprott Physical Uranium Trust.
La fiducie investit et détient la quasi-totalité de ses actifs dans l'uranium physique sous forme d'oxyde d'uranium dans des concentrés et d'hexafluorure d'uranium. La fiducie est dirigée par John Anthony Ciampaglia. Le premier actionnaire de la fiducie est Caxton Associates LP avec 7.89% des actifs de Sprott Physical Uranium Trust.