top of page

Forsys renouvelle ses permis d'exploration d'uranium en Namibie

L'entreprise canadienne Forsys Metals Corp dirigée par Mark Frewin vient d'annoncer que le ministère des Mines et de l'Énergie de la République de Namibie dirigé par Tom Alweendo a renouvelé la licence de prospection Namibplaas qui fait partie de son projet d'uranium Norasa actuellement géré par Pine van Wyk.


Cette licence a été renouvelée pour deux années supplémentaires jusqu'en février 2026. En septembre 2022, Forsys a également déposé une demande auprès du ministère pour convertir l'EPL-3638 en une licence d'exploitation minière d'une durée de 25 ans, et cette demande est en cours d'examen sous le numéro ML-251.


Le projet Norasa

Le projet phare de la société est Norasa, qui comprend le projet Valencia (ML 149), détenu à 100 % et doté d'une licence minière de 25 ans, ainsi qu'une participation de 100 % dans le projet Namibplaas (EPL 3638), situé à 4,5 km au nord-est de Valencia. Les deux projets disposent de ressources et de réserves d'uranium conformes à la norme NI 43-101. Les propriétés sont situées en République de Namibie, à environ 75 km au sud-ouest de la ville d'Usakos, dans le centre-ouest de la Namibie, et sont connues sous le nom de projet Norasa Uranium.


Le projet Valencia détenue par la filiale Valencia Uranium (Pty) Lt se trouve à environ 75 km au nord-est de la ville de Swakopmund, dans le centre-ouest de la Namibie, et couvre une superficie de 735,6 ha.


En 2015, l'entreprise publie l'étude définitive de faisabilité établissant les réserves à 90,7 millions de livres d'U3O8, soit plus de 41,000 tonnes pour une production annuelle potentielle de 5,2 millions de livres, soit plus de 2,300 tonnes. Alors que l'étude faisabilité reposait sur des prix de la livre d'uranium à 65$, en 2024, la livre atteint plus de 95$.


O

Posts similaires

Voir tout

Dundee Precious nomme un nouveau vice-président

L'entreprise de Toronto qui souhaite vendre sa fonderie en Namibie vient d'annoncer la nomination de W. John DeCooman, Jr. au poste de vice-président exécutif, Développement de l'entreprise. M. DeCoo

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page