top of page

Extension des forages pour Aya Gold & Silver

Aya Gold & Silver a opté pour une extension de son programme de forage pour l'année 2023 sur l'ensemble de ses propriétés situées au Maroc, totalisant une distance cumulée de plus de 50 000 mètres de forage.


Aya Gold & Silver a décidé d'élargir son programme de forage pour l'année 2023 au Maroc. Cette extension significative couvre divers projets de l'entreprise, tels que le projet polymétallique de Boumadine, le gisement d'argent de Zgounder, les propriétés régionales associées à Zgounder et la nouvelle acquisition de la propriété de cuivre-argent à Tirzzit.


L'objectif principal de cette expansion consiste à approfondir l'exploration du potentiel minéral inhérent à ces propriétés. Dans cette optique, Aya Gold & Silver prévoit d'intégrer 40 000 mètres supplémentaires de forage au diamant pour l'année 2023 dans le projet Boumadine. Cette démarche d'expansion vise en particulier à étendre la zone de minéralisation vers le sud, à explorer de nouvelles régions au nord-ouest liées à des zones riches en sulfures massifs et en brèches, tout en effectuant des forages de remplissage pour établir une ressource d'ici le premier trimestre de 2024.


Benoit La Salle, le président et directeur général d'Aya Gold & Silver, s'est montré enthousiaste à l'égard de cette initiative d'exploration élargie. Il a souligné l'importance de valoriser au maximum les propriétés et de persévérer dans les efforts d'exploration pour en tirer le meilleur rendement.

Ce programme de forage impliquera l'utilisation de six dispositifs de forage, couvrant une distance totale de 76 000 mètres de forage.


Parallèlement, le projet régional de Zgounder sera également renforcé par l'ajout de 7 300 mètres supplémentaires de forage au diamant pour l'année 2023. Les objectifs de cette démarche incluent notamment l'évaluation de l'extension potentielle du gisement de Zgounder vers l'est du granophyre, ainsi que l'exploration du contact entre la rhyolite du sud et les sédiments volcaniques.


De plus, le projet Zgounder prévoit la réalisation de 3 000 mètres de forage en surface près de la fosse à ciel ouvert, en suivant les résultats des forages effectués en 2023 à l'est de Zgounder et dans la partie sud de la fosse.


Grâce à l'engagement affirmé envers l'exploration et l'expansion, Aya Gold & Silver met en avant son initiative d'acquérir récemment la propriété de Tirzzit. Des campagnes de prélèvement de sédiments fluviaux, de cartographie et une enquête hyperspectrale haute résolution sont également prévues pour cette nouvelle acquisition.

Posts similaires

Voir tout

Aya Gold lève $67.5 Million

L'entreprise canadienne Aya Gold & Silver Inc. annonce avoir levé 67,506,500 $USD par la vente 6,586, 000 actions ordinaires du capital au prix de 10,25 $ l'action. A la manœuvre, Eight Capital ainsi

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page