top of page

Aya Gold souhaite investir 140 millions dans Zgounder

Aya Gold and Silver souhaiterait investir 140 millions de dollars d'ici 2024 pour augmenter la production de sa mine d'argent de Zgounder, à 200 km au sud de Marrakech.


Le CEO d’Aya Gold and Silver, Benoît La Salle, avait annoncé le 25 octobre 2022 avoir obtenu 100 millions de dollars de prêts, dont 92 millions de dollars auprès de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) et 8 millions de dollars auprès du Fonds d'investissement climatique, par le biais de son Fonds pour les technologies propres.


«Cet appui permettra de boucler le financement de 140 millions de dollars nécessaire pour faire passer à la vitesse supérieure la mine d'argent de Zgounder ».

Après la construction de l'usine de traitement de grande capacité, le site pourrait atteindre en 2024 une production de 8 millions d'onces d'argent par an, contre 1,6 million d'onces actuellement.

En septembre dernier, l'entreprise canadienne avait annoncé la volonté de racheter les 15% détenus par l'Office national des hydrocarbures (ONHYM) dans le projet Zgounder, ainsi que cinq permis adjacents à la mine d’argent de Zgounder, en contrepartie d'un total de 6,5 millions de dollars.


Benoît La Salle estime qu'en utilisant les compétences de ses géologues et ingénieurs venus de Montréal -pour certains également impliqués dans ses projets ouest-africains de Sama Resources et SRG Graphite, il est possible de mettre au jour un potentiel marocain attractif également pour d'autres juniors minières canadiennes.

Posts similaires

Voir tout

Aya Gold lève $67.5 Million

L'entreprise canadienne Aya Gold & Silver Inc. annonce avoir levé 67,506,500 $USD par la vente 6,586, 000 actions ordinaires du capital au prix de 10,25 $ l'action. A la manœuvre, Eight Capital ainsi

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page