top of page

Une nouvelle directrice pour Tietto Minerals

Tietto Minerals annonce la nomination de Sabina Shugg AM au sein de son conseil d'administration en tant qu'administratrice non exécutive.

Mme Shugg est une cadre de l'industrie minière, ancienne ingénieure chez Newcrest Mining entre 2001 et 2005. Elle évolue ensuite au sein de diverses organisations minières australienne telles que

Snowden Mining Industry Consultants, Momentum Partners, Innovation Australia ou encore Austmine. En 2014 elle rejoint KPMG Australia en tant que National Lead, Mining Performance.

En 2018, elle rejoint l'entreprise australienne Resolute Mining comme directrice non exécutive aux cotes de Martin Botha et Terry Holohan.


Sabina Shugg a fondée en 2003 le Women in Mining and Resources (WIMWA), une organisation qui promeut la place des femmes dans l'industrie minière. En tant que fondatrice et présidente du WIMWA, Mme Shugg s'est vu décerner le titre inaugural de "Women in Resources Champion" par la Chambre des minéraux et de l'énergie d'Australie-Occidentale. En 2015, Mme Shugg a été nommée membre de la Division générale de l'Ordre d'Australie.


Elle est titulaire d'un MBA de l'UWA, d'un diplôme d'ingénieur minier de la WA School of Mines et d'un diplôme d'ingénieur minier de l'Australie occidentale.


Tietto Minerals est engagé dans le projet projet aurifère d'Abujar en Côte d'Ivoire.


Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page