top of page

Une nouvelle directrice pour Endeavour Mining

Endeavour Mining annonce la nomination de Cathia Lawson-Hall au conseil d'administration en tant qu'administratrice indépendante non exécutive. Mme Lawson-Hall sera membre du comité des rémunérations.


Cathia Lawson-Hall a plus de 25 ans d'expérience dans le domaine de la finance d'entreprise et de la banque d'investissement. Cathia Lawson-Hall a rejoint Société Générale en 1999 en qualité d’analyste financier responsable des secteurs télécommunications et médias avant de se diriger vers le conseil en financement. Entre 2015 et 2023, elle était responsable de la couverture et de la banque d'investissement pour l'Afrique à la Société Générale, supervisant l'équipe chargée de gérer les relations et les conseils stratégiques avec les gouvernements africains, les grandes entreprises et les institutions financières. Mme Lawson-Hall est membre du conseil d'administration de Universal Music Group depuis 2021. Elle est également membre indépendante de l'Agence Française de Développement depuis 2020 et membre du groupe français Vivendi depuis 2015. Elle siège aussi au Conseil d’Administration de Société Générale Côte d’Ivoire.


Cathia Lawson-Hall est l’une des six récipiendaires, aux côtés du maire de Londres Sadiq Khan, du Trophée de la diversité décerné en mars 2017 par le think-tank « Club XXIè Siècle » dans la catégorie « parcours professionnel ». En décembre 2015, Cathia a été élue Manager de l’année 2015 lors de la sixième édition de La Tribune Women’s Awards.


Mme Lawson-Hall est titulaire d'une maîtrise et d'un diplôme de troisième cycle en finance de l'Université de Paris-Dauphine.




Posts similaires

Voir tout

Nouveau ministre au Burkina Faso

Le leader militaire du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau ministre des mines et de l'énergie après que des préoccupations en matière de sécurité dans cette nation d'Afrique de l'Ouest on

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page