Newcore Gold annonce la nomination de Branden Fraser, P.Eng., au poste de vice-président des projets, à compter du 8 septembre 2023.
M. Fraser, ingénieur, a plus de dix ans d'expérience sur le terrain dans les domaines de la construction et de l'exploitation minière et de la transformation, ainsi qu'une expérience en matière de gestion d'études et de conseil.
Après avoir exercé pendant cinq ans des fonctions commerciales dans des exploitations minières et des usines de traitement, M. Fraser est passé en 2014 à des postes d'ingénieur de projet et de terrain au sein de Canadian Northern Mining Corp. et de JDS Mining and Energy Inc. Il a notamment été ingénieur de projet, de terrain et de mise en service pour la construction et la mise en service de la mine Silvertip de JDS Silver en 2015 et de la mine d'or Eagle de Victoria Gold Corp. en 2017. Après la mise en service de la mine d'or Eagle en 2019, M. Fraser a assumé le rôle d'ingénieur de lixiviation en tas du site. Simultanément, il a fourni un soutien consultatif pour les conceptions et les évaluations préliminaires et de préfaisabilité pour plusieurs projets de lixiviation en tas, y compris l'EEP de 2021 de Newcore. Avant de rejoindre Newcore Gold, Branden était ingénieur des procédés et chef de projet chez BBA.
M. Fraser est titulaire d'une licence en ingénierie minière et de traitement des minerais de l'Université technologique du Montana et est un ingénieur professionnel enregistré auprès d'Engineers & Geoscientists British Columbia.
Cette nomination intervient alors que l'entreprise canadienne a soulevé un financement de 5 millions USD en juin dernier pour son projet Enchi au Ghana. Mr. Fraser devrait donc avoir la responsabilité de ce projet aurifère.