top of page

Sanu Gold annonce des premiers résultats d'exploration

Sanu Gold Corporation annonce des résultats d'analyse provenant des premiers trous de son premier programme de forage sur le permis d'exploration aurifère de Daina en Guinée

Faits saillants de la zone principale Daina 2 :

  • 4,75 g/t Au sur 21 m1, dont 85,5 g/t Au sur 1 m, dans DAI-RC-004,

  • 1,99 g/t Au sur 37 m, dont 32,6 g/t Au sur 1 m et 15,0 g/t Au sur 1 m, ainsi que 1,23 g/t Au sur 15 m, dont 12,3 g/t Au sur 1 m dans DAI-RC-001,

  • 5,50 g/t Au sur 11 m, incluant 56,6 g/t Au sur 1 m dans DAI-RC-013,

  • 1,80 g/t Au sur 7 m, incluant 3,29 g/t Au sur 3 m dans DAI-RC-006, et

  • 1,04 g/t Au sur 15 m dans DAI-RC-012.

Détails du programme


Le programme a commencé au début du mois d'août 2022 et est maintenant terminé, avec 3 675 m forés dans 40 trous RC sur les cibles Daina 1, Daina 2 et Daina 6. Le programme a été conçu pour fournir un premier test de forage sous la haute teneur en or dans les échantillons d'éclats de roche provenant de fosses de travail artisanales sur les cibles Daina 2 et Daina 6 et de fortes anomalies d'or dans le substrat rocheux à la tarière sur les cibles Daina 1, Daina 2 et Daina 6.


Un total de 2 609 m a été foré dans 31 trous RC sur la cible Daina 2 pour tester une longueur initiale de 2 km du corridor minéralisé potentiellement long de 4 km. Les résultats d'analyse ont été reçus pour les 14 premiers sondages (DAI-RC-001 à -013 et DAI-RC-015), qui ont commencé à délimiter une structure minéralisée en or sur trois lignes espacées de 65 m dans la partie centrale de la cible, appelée la zone principale de Daina 2. Les premiers résultats d'analyse de la zone principale Daina 2 comprennent de multiples interceptes à haute teneur en or


La minéralisation aurifère rencontrée à ce jour dans la zone principale de Daina 2 est associée à un grauwacke à gros grains fortement déformé, altéré par l'hydrothermie et plié, contenant des stockworks et des brèches de veines de quartz et de la pyrite et de l'arsénopyrite disséminées. La principale altération associée à la minéralisation aurifère est la silicification. L'interprétation des zones d'altération et de déformation potentiellement aurifères démontre que la structure minéralisée s'étend vers le nord-nord-ouest et s'incline modérément vers l'ouest, avec une largeur potentielle allant jusqu'à 50 m, et abritant plusieurs zones subparallèles de minéralisation aurifère dont la largeur approche les 40 m. Les sondages RC ont intercepté de profonds horizons de saprolite qui s'étendent jusqu'à 50 m de profondeur.


Les premiers résultats rapportés confirment que la minéralisation aurifère hébergée dans la saprolite, rapportée par le programme de forage à la tarière dans la zone principale de Daina 2, s'étend en profondeur et suggère le potentiel d'une minéralisation importante dans le sens nord-sud dans cette zone cible.


Cible Daina 6


Un total de 607 m a été foré dans 6 trous RC sur la cible Daina 6 pour tester l'extension en profondeur de la haute teneur en or dans des échantillons d'éclats de roche provenant de travaux artisanaux et d'une anomalie bien définie d'or dans le substrat rocheux par tarière. Les résultats d'analyse des 4 premiers trous ont révélé de courts intervalles de minéralisation aurifère anomale allant jusqu'à 0,70 g/t Au sur 4 m dans les 2 premiers trous et aucune valeur aurifère significative dans les 2 trous suivants. Les résultats d'analyse des 2 derniers trous de la cible Daina 6 sont en attente.


Cible Daina 1


Deux clôtures de deux trous chacune ont été forées sur la cible Daina 1, pour un total de 324 m en 4 trous RC, afin de tester de fortes anomalies aurifères dans le substrat rocheux à la tarière. Les résultats d'analyse de tous les trous de la cible Daina 1 sont en attente.

Les géologues de Sanu Gold compilent actuellement les données du programme avec des informations géologiques et structurelles provenant de zones où de nouvelles activités minières artisanales ont exposé des zones de minéralisation aurifère inconnues jusqu'alors, afin d'aider le modèle géologique et structurel actuel pour la découverte de la zone principale de Daina 2. Ces informations, ainsi que les résultats en attente du programme, aideront à planifier la prochaine série de forages à Daina, que la société a l'intention de commencer début novembre.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page