top of page

Qui sont les plus gros producteurs d'or canadiens en Afrique ?


Minière Africaine a compilé les rapports annuels des entreprises minières canadiennes opérant dans la production d'or en Afrique. La production totale des minières canadiennes en Afrique a ainsi atteint environ 4 millions d'onces en 2023. Sur une production mondiale de 121 millions d'onces en 2023, la production canadienne en Afrique compte donc pour un peu plus de 3% de la production totale. Voici qui sont les plus gros producteurs canadiens dans l'or africain :








Barrick Gold : un géant aurifère canadien

Sans surprise c'est l'entreprise Barrick Gold dirigée par le sud africain Mark Bristow qui se place en haut de ce classement. Avec la mine de Loulo-Gounkoto au Mali, l'entreprise canadienne produit plus de 547,000 onces d'or par an, soit 14% de la production totale canadienne en Afrique. Bien que sa mine de Kibali en RDC produit davantage que celle au Mali, Barrick Gold détient 80% de la production de cette dernière alors que l'entreprise canadienne partage la production de Kibali avec consœur sud-africaine AngloGold Ashanti, détenant chacune respectivement 45% des actifs. La production africaine de Barrick Gold compte pour environ 1/3 de sa production totale d'or avec des opérations en Côte d'Ivoire, en RDC et en Tanzanie.


Pour télécharger le document en PDF et consulter les sources :


Les producteurs aurifères canadiens en Afrique 2023
.pdf
Télécharger PDF • 855KB



Posts similaires

Voir tout

Aya Gold lève $67.5 Million

L'entreprise canadienne Aya Gold & Silver Inc. annonce avoir levé 67,506,500 $USD par la vente 6,586, 000 actions ordinaires du capital au prix de 10,25 $ l'action. A la manœuvre, Eight Capital ainsi

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page