top of page

Quel bilan en 2022 pour Orezone ?

Orezone Gold Corporation a publié ses résultats financiers et d'exploitation pour l'ensemble de l'année 2022. La société est un producteur d'or d'Afrique de l'Ouest engagé dans l'exploitation, le développement et l'exploration de la mine d'or Bomboré détenue à 90 %, au Burkina Faso. Orezone Gold Corporation détient 100% de Orezone Inc. enregistrée dans les Îles Vierges Britanniques. Cette dernière détient l'entreprise Orezone Inc. SARL enregistrée au Burkina Faso qui détient 90% de Orezone Bomboré SA, l'Etat Burkinabè détient 10% de cette dernière entreprise.


La société a coulé son premier or le 10 septembre 2022 et a déclaré la production commerciale de 27 831 onces pour sa mine Bomboré le 1er décembre 2022. Le bénéfice d'Orezone est de 0,9M$ pour 2022 avec flux de trésorerie de 6,0M$. Les coûts finaux de construction du projet, y compris l'exploitation minière de pré-production mais à l'exclusion de la centrale électrique, se sont élevés à 168,9 millions de dollars, ce qui est inférieur au budget approuvé du projet, qui était de 173,8 millions de dollars. Début mars 2023, l'entreprise a effectue un soulèvement de 16 millions CAD

Pour 2023, Orezone souhaite achever la phase III de la campagne de forage d'exploration dans le but d'étendre le potentiel d'expansion des sulfures de Bomboré en convertissant les ressources de sulfures des catégories présumées aux catégories mesurées et indiquées. La phase III de la campagne a permis de découvrir de nombreuses intersections à haute teneur dans les zones minéralisées de Maga, Siga, P8P9 et de l'axe P17. La société intégrera ces nouveaux résultats de forage encourageants dans une estimation révisée des ressources minérales et des réserves minérales qui est en cours de préparation dans le cadre de la mise à jour de l'étude de faisabilité prévue pour 2023 pour la phase II de l'expansion des sulfures.

Changement dans la direction

Début janvier, l'entreprise a annoncé les nominations de Rob Henderson en tant que vice-président des services techniques et de Kevin MacKenzie en tant que vice-président du développement corporatif et des relations avec les investisseurs.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page