top of page

Orezone Gold livre son bilan 2023

Orezone Gold Corporation dirigée par Patrick Downey qui exploite la mine de Bomboré au Burkina Faso vient d'annoncer son bilan pour 2023, entre des résultats de production en accord avec les prévisions, son contrat avec SONABEL et ses projets d'expansion.


Ainsi en 2023, l'entreprise canadienne a produit un total de141,425 onces d'or. Les ventes d'or ont totalisé 139,696 onces à un prix moyen réalisé de 1 940 $US/onces, ce qui a donné lieu à des ventes de 271 millions USD.


Alors que l'entreprise s'alimentait principalement à partir de groupes électrogènes diesel, Orezone a conclu un contrat approvisionnement électrique avec la société publique SONABEL dirigée depuis juin 2023 par Souleymane OUEDRAOGO


Enfin, les premiers travaux de la phase II de l'expansion de Bomboré ont commencé au quatrième trimestre 2023. Ces activités comprenaient : la commande du broyeur SAG, l'ingénierie préliminaire et les travaux de terrassement en vrac sur le site du broyeur en roche dure. L'objectif affiché est de porter la production à plus de 200,000 onces d'or par an en 2025

Les discussions avec le prêteur principal, Coris Bank, se poursuivent et la société s'attend à recevoir une proposition de financement plus tard au cours du premier trimestre 2024.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page