top of page

Nomination de Renaud Adams comme nouveau PDG

IAMGOLD annonce la nomination de Renaud Adams au poste de président et chef de la direction à compter du 3 avril 2023. Il remplacera Maryse Bélanger, présidente du conseil d'administration, qui assumait le rôle de présidente et chef de la direction par intérim depuis mai dernier durant le processus de recrutement.


M. Adams compte plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie minière mondiale, ayant occupé des postes de direction et d'exploitation. En tant que président et chef de la direction de New Gold Inc. de 2018 à 2022. Avant de se joindre à New Gold, M. Adams était président et chef de la direction de Mines Richmont Mines Inc. de 2014 jusqu'à la vente de l'entreprise à Alamos Gold en novembre 2017. De 2011 à 2014, M. Adams était chef de l'exploitation de Primero Mining Corporation, après avoir été directeur général de la mine Rosebel d'IAMGOLD, au Suriname, puis vice-président principal, Exploitations, Amériques. Avant son passage chez IAMGOLD, il a occupé divers postes cadres en exploitation à des sites miniers situés dans les Amériques. M. Adams possède un baccalauréat en génie des mines et de la minéralurgie de l'Université Laval, au Canada.


En outre, Maarten Theunissen, qui exerçait les fonctions de chef de la direction financière par intérim depuis septembre 2022, a été nommé chef de la direction financière à titre permanent.


Maarten Theunissen a progressivement acquis plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie minière, ayant occupé les postes de chef de la direction financière par intérim et de vice-président, Finance, d'IAMGOLD. Avant de se joindre à IAMGOLD, M. Theunissen était chef de la direction financière auprès de TMAC Resources Inc. et vice-président principal, Finance, auprès de Uranium One, l'un des plus importants producteurs d'uranium au monde. M. Theunissen est comptable agréé (en Afrique du Sud et au Canada) et il a commencé sa carrière auprès de KPMG, à titre de gestionnaire de leur groupe minier. Il est titulaire d'un baccalauréat en commerce, spécialisation en comptabilité de l'Université de Johannesburg.

Posts similaires

Voir tout

Nouveau ministre au Burkina Faso

Le leader militaire du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau ministre des mines et de l'énergie après que des préoccupations en matière de sécurité dans cette nation d'Afrique de l'Ouest on

David Smith devient le nouveau président de IAMGOLD

IAMGOLD Corporation annonce que Maryse Bélanger s'est retirée du conseil d'administration et que David Smith a été nommé au poste de président du conseil. Mme. Bélanger avait été nommé en mai 2022. M.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page