Newcore Gold Ltd. annonce qu'elle a engagé Lycopodium, Micon International Limited et SEMS Exploration pour préparer une étude d'évaluation économique préliminaire pour le projet aurifère Enchi au Ghana, détenu à 100 % par Newcore. L'entreprise prévoit d'achever et d'annoncer les résultats de l'étude d'ici la fin du premier semestre 2024.
L'étude sera dirigée par Lycopodium, qui procédera à une évaluation de l'usine de traitement et de l'infrastructure en s'appuyant sur ses connaissances des projets aurifères ghanéens en cours d'exploitation. Micon fournira la conception de la mine et les services environnementaux, l'évaluation des ressources minérales étant assurée par SEMS Exploration.
Alors que le premier forage a commencé en septembre 2022, Newcore annonçait dans son rapport technique réalisé par BBA E&C Inc. et rendu public en avril dernier, une première estimation des ressources minérales indiquée de 743,500 onces d'or à une teneur moyenne de 0,55 gramme par tonne et estimation des ressources minérales inférées de 972,000 onces d'or à une teneur moyenne de 0,65 g/t.