top of page

Montage Gold nomme un nouveau Richard Clark comme PDG

La société Montage Gold, basée à Vancouver, a procédé à des changements au niveau de la direction, alors qu'elle s'apprête à intensifier considérablement l'exploration de la zone du projet Koné, en Côte d'Ivoire, qui sera bientôt élargie

.

La société a nommé Richard Clark au poste de PDG et Hugh Stuart continuera d'occuper le poste de président.


Richard Clark a déclaré mardi que sa décision d'assumer un rôle plus actif et stratégique au sein de Montage soutenait le plan d'affaires de la société, permettant ainsi à Stuart et à son équipe de se concentrer sur l'ajout de ressources dans et autour du projet aurifère Koné, qui devrait être élargi grâce à l'acquisition, pour 30 millions de dollars canadiens, de la coentreprise Mankono-Sissédougou (JV) de Barrick Gold et Endeavour Mining.


Mankono comprend trois propriétés - le permis d'exploration de Sissédougou, la demande de permis de Gbongogo et la demande de permis de Sisséplé - toutes situées dans le périmètre du projet Koné.

La transaction avec Barrick et Endeavour sera conclue à court terme et Clark a déclaré que Montage allait " immédiatement lancer un programme d'exploration.


Après une période d'exploration, la société réalisera une étude de faisabilité révisée à partir de laquelle elle entamera des discussions sur les options de développement et de financement.

"Nous avons la chance, dans cet environnement de marché difficile, de bénéficier du soutien solide de nos actionnaires. Ce soutien est basé sur un plan d'affaires et d'exécution qui a apporté de la valeur aux actionnaires de notre groupe pendant de nombreuses années sur de nombreux projets. Après la récente transaction réussie d'Orca Gold/Perseus Mining, je suis impatient d'obtenir un résultat similaire pour les actionnaires de Montage et de poursuivre notre impressionnante histoire à succès."


Stuart a souligné que Clark et lui avaient travaillé ensemble pendant 18 ans, dès les premiers jours de Red Back Mining puis d'Orca Gold au Soudan.

"Notre collaboration en matière de gestion, soutenue par le soutien financier et stratégique du groupe Lundin, a conduit à une valeur impressionnante pour nos actionnaires et nous souhaitons vivement poursuivre cette réussite pour les actionnaires de Montage. L'acquisition de la JV Mankono-Sissédougou est considérée comme un changement de donne pour Montage et nous avons la ferme intention de l'exploiter au maximum. Nous sommes impatients de rendre compte, au cours des prochains mois, de nos progrès dans la démonstration du potentiel de notre projet aurifère de Koné, combiné à Mankono-Sissédougou, comme étant l'un des prochains grands districts miniers d'Afrique de l'Ouest."

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page