top of page

Montage Gold mise sur un nouvel allié australien en Côte d'Ivoire


Après l'acquisition d'une partie de la junior African Gold en Côte d'Ivoire, la société canadienne Montage Gold continue de s'étendre au pays. L'entreprise dirigée par Martino Di Ciccio et qui développe le projet aurifère Koné vient d'annoncer un partenariat stratégique avec l'australienne Aurum Resources dirigée par Caigen Wang.


Ainsi Montage Gold a indiqué vouloir acquérir une participation de 9,9 % dans Aurum, en échange de 2,89 millions de ses propres actions, valorisées à environ 10,4 millions de dollars canadiens. Des investisseurs stratégiques tels que Zhaojin Mining et la famille Lundin participent également à cette opération, chacun obtenant une part équivalente de 9.9% dans Aurum.


La junior australienne dirigée par d'anciens de Tietto Minerals dont Yao N’Kanza et Mark Strizek détient les projets aurifères de Boundiali et de Napié en Côte d'Ivoire. Le projet de Boundiali, situé au nord du projet Koné de Montage Gold, fait actuellement l'objet d'un programme de forage avec une mise à jour des ressources et une étude de faisabilité préliminaire prévues d'ici la fin de l'année. 


Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page