top of page

Liquidation de Nantou Mining, filiale de Trevali Mining

Trevali Mining Corporation a annoncé aujourd'hui que, suite au communiqué de presse de la Société du 6 octobre 2022, le tribunal judiciaire de commerce du Burkina Faso a rendu une ordonnance prévoyant la liquidation de la filiale de la Société détenue à 90 %, Nantou Mining Burkina Faso S.A. Un liquidateur a été nommé par le Tribunal Judiciaire et il est prévu que l'avis de cette nomination soit publié dans les journaux locaux conformément aux lois applicables et aux termes de l'ordonnance de liquidation. Le liquidateur a assumé la responsabilité de la gestion des affaires de Nantou Mining et Trevali n'exerce plus de contrôle opérationnel sur Nantou Mining ou la mine de Perkoa. D'autres informations seront communiquées aux parties concernées par le liquidateur conformément à la législation applicable.


Trevali a également annoncé qu'elle n'a pas déposé, et qu'elle ne déposera pas, ses états financiers intermédiaires pour les trois et neuf mois terminés le 30 septembre 2022, le rapport de gestion connexe et les attestations connexes du chef de la direction et du chef des finances avant la date limite de dépôt du 14 novembre 2022, et qu'elle est donc en défaut par rapport aux exigences du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue et du Règlement 52-109 sur l'attestation de l'information présentée dans les documents annuels et intermédiaires de l'émetteur, selon le cas.

La société avait déjà informé la Commission des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, ainsi que FTI Consulting Inc. le contrôleur nommé par le tribunal dans le cadre des procédures de Trevali en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies, qu'en raison de contraintes financières et opérationnelles, la société ne serait pas en mesure de continuer à divulguer l'information prescrite sur les marchés publics.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page