top of page

IAMGOLD Corporation vend sa participation de 90% dans le projet Boto

IAMGOLD Corporation annonce la vente de sa participation de 90 % dans le projet Boto au Sénégal, ainsi que de sa participation de 100 % dans les propriétés d'exploration primaire Boto Ouest, Senala Ouest et Daorala, en plus de sa participation acquise dans la convention de participation conditionnelle dans Senala, en échange d'un produit brut total en trésorerie d'environ 197,6 millions de dollars (avant impôts). Les actifs au Sénégal, comprenant Boto et d'autres propriétés, sont désormais la propriété de Managem. Les paiements différés d'environ 32 millions de dollars sont prévus pour le troisième trimestre de 2023. Le gouvernement sénégalais détient toujours une participation de 10 % dans Boto.

La vente des actifs au Sénégal fait partie d'une série de transactions conclues avec Managem pour un montant total d'environ 282 millions de dollars (avant impôts) en échange des actions et des prêts des filiales/intragroupe pour les entités détenant une participation de la Société dans les actifs au Sénégal, le projet Diakha-Siribaya au Mali, le projet Karita et les propriétés d'exploration connexes en Guinée. La finalisation des autres transactions est prévue pour la fin du deuxième trimestre ou le début du troisième trimestre de 2023.

De son coté, IAMGOLD annonce début avril, par la voix de son nouveau président, Renaud Adams, vouloir focaliser son énergie sur la mine Essakane en Afrique et ses autres projets au Canada.

Posts similaires

Voir tout

Nouveau ministre au Burkina Faso

Le leader militaire du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau ministre des mines et de l'énergie après que des préoccupations en matière de sécurité dans cette nation d'Afrique de l'Ouest on

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page