top of page

IAMGOLD confirme son option d'achat de 51% de Oriole Resources

En février dernier, IAMGOLD annonçait sa volonté d’acquérir 51% de Oriole Resources. Ce 18 mai, l'entreprise canadienne confirme sa première option d'achat soit la dépense de 4 millions de dollars US pour acquérir le projet Sénala de Oriole au Sénégal. IAMGOLD annonce également lancer sa deuxième option pour dépenser 4 millions de dollars US supplémentaires avant le 28 février 2024.


IAMGOLD annonce qu'un programme de forage d'un montant de 1,5 million de dollars US est déjà en cours à Faré, au Sénégal dans le cadre du programme d'exploration pour une longueur prévue de 9 600 mètres ('m') et devrait être achevé d'ici la fin du mois de mai.


Oriole détient un intérêt de 85 % dans la licence Senala par l'intermédiaire de sa société de coentreprise, Stratex-EMC S.A., et le partenaire de coentreprise de la société, Energy and Mining Corporation S.A. (" EMC S.A. "), détient les 15 % d'intérêt restants.


IAMGOLD détient donc le projet de Boto au Sénégal ainsi que celui de Sénala au Sénégal diversifiant ainsi ses actifs miniers en Afrique de l'Ouest en sus de l'exploitation de la mine d'Essakane.

Posts similaires

Voir tout

Nouveau ministre au Burkina Faso

Le leader militaire du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, a nommé un nouveau ministre des mines et de l'énergie après que des préoccupations en matière de sécurité dans cette nation d'Afrique de l'Ouest on

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page