top of page

Hainan Group et Kodal Minerals forment une joint-venture au Mali

Kodal Minerals, une société britannique d'exploration et de développement minier spécialisée dans le lithium et l'or en Afrique de l'Ouest dirigée par Bernard Aylward, annonce que les sociétés Kodal Mining UK Limited et Xinmao Investment Co. Limited, une filiale détenue à 100% par Hainan Mining Co. Limited ont convenu des conditions pour compléter un financement de 100 millions USD et la création de KMUK, la nouvelle filiale de la société immatriculée au Royaume-Uni, créée pour détenir les actifs de lithium du Mali et qui sera détenue à 49 % par Kodal et à 51 % par le groupe Hainan.


Les différentes filiales de Kodal Minerals, a savoir Future Minerals SARL et Les Mines de Lithium de Bougouni SA (LMLB) doivent ainsi transferer les titres miniers a cette nouvelle joint-venture KMUK.

Le gouvernement malien deviendra actionnaire de la filiale minière une fois le transfert achevé et les accords d'actionnaires finalisés. Ces transferts auront lieu à une date ultérieure, une fois reçue l'approbation formelle de la Direction Nationale de la Géologie et des Mines dirigée par Cheick Fantamady Keita. Kodal reste en contact avec la DNGM afin d'achever les transferts dès que possible et, dans l'intervalle, ces actifs sont considérés comme étant détenus en fiducie au profit de KMUK, tandis que Kodal fait progresser le projet Bougouni Lithium avec le financement de Hainan.





Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page