top of page

First Quantum recherche un investisseur pour ses mines de cuivre en Zambie

First Quantum Minerals Ltd. recherche un partenaire pour acheter une participation minoritaire dans ses exploitations de cuivre en Zambie. Cette décision intervient alors que First Quantum tente d'améliorer sa santé financière après la fermeture d'une mine au Panama.


Plusieurs groupes intéressés ont signé des accords de confidentialité avec First Quantum et auront bientôt accès à une salle de données pour examiner les informations financières. Le président de la société, Robert Harding, n'a pas révélé de détails sur les investisseurs potentiels ni sur le calendrier d'un accord.


Les mines de cuivre zambiennes, Sentinel et Kansanshi, sont cruciales pour First Quantum. Elles génèrent environ la moitié de la production et des revenus de cuivre de la société et ont contribué à un bénéfice d'exploitation de plus de 450 millions de dollars l'année dernière. First Quantum développe également une mine de nickel en Zambie.


Selon Harding, le partenaire idéal serait non seulement un investisseur dans les mines zambiennes existantes, mais aussi un collaborateur sur de futurs projets d'exploration et de développement à l'échelle mondiale.


First Quantum a récemment pris des mesures pour améliorer sa situation financière, notamment en modifiant les accords de prêt et en levant des capitaux. Ces actions garantissent que la société n'a pas de remboursement de dette majeur au cours des prochaines années. Cette marge de manœuvre financière lui permet de se concentrer sur l'expansion de la mine de Kansanshi (projet S3) et de gérer la situation actuelle au Panama.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page