top of page

Début de production prévue en 2024 pour le projet Tiris

L'entreprise australienne Aura Energy annonce que son projet d’uranium à Tiris en Mauritanie, dans le nord du pays avance à grand pas vers la phase de production prévue en 2024. L'entreprise vient en effet de finaliser la signature des accords financiers et juridiques pour l’exploitation du projet pour une période initiale de 30 ans. Les conventions ont été signées à Nouakchott, entre la société et l'ANARPAM qui détiendra 15% dans Tiris. L'ANARPAM est l'agence publique mauritanienne qui gère les actifs miniers du pays. L’Agence Nationale de Recherches Géologiques et du Patrimoine Minier est dirigée par El Hachemy Cheikh Sidaty.


En octobre dernier Aura Energy annonçait l'achèvement du forage du projet Tiris. Les réserves ont atteint plus de 61 ,6 millions de livres d’uranium, plus 18,5 millions de livres de pentoxyde de vanadium (V2O5).

Posts similaires

Voir tout

Nouveau secrétaire général pour Aura Energy

Aura Energy Limited annonce la nomination de Ross Kennedy au poste de secrétaire général, à compter du 12 septembre 2023. M. Kennedy sera chargé de la communication avec la bourse australienne ASX.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page