B2Gold va acquérir 100% des actions d'Oklo Resources Limited pour environ AUD 27 million.
Oklo Resources Limited est une société d'exploration minière basée en Australie. La société est engagée dans l'identification d'actifs potentiels de ressources minières pour l'acquisition et la conduite de l'exploration minérale au Mali. Les projets de la société comprennent Dandoko, d'autres projets de l'ouest du Mali et des projets du sud du Mali. Le projet Dandoko couvre environ 134 kilomètres carrés (km2) et est situé à l'est de la prolifique zone de cisaillement Sénégal-Mali.
En mars 2021, Oklo a fourni une première estimation des ressources minérales mesurées et indiquées du projet Dandoko, conforme à la norme JORC 2012, de 8,70 millions de tonnes à 1,88 gramme par tonne (" g/t ") pour 528 000 onces d'or, et une estimation des ressources minérales présumées de 2,63 millions de tonnes à 1,67 g/t pour 141 000 onces d'or. Les ressources minérales sont réparties entre les gisements Seko, Koko, Disse et Diabarou, qui restent tous ouverts et devraient s'accroître grâce aux forages d'exploration en cours, tant dans l'axe que dans la profondeur. B2Gold estime que les ressources d'Oklo présentent des caractéristiques métallurgiques similaires à celles des ressources de Fekola et qu'elles pourraient être traitées dans l'usine de traitement de Fekola de B2Gold.
Autour du projet se trouvent de nombreux gisements d'or, notamment le projet aurifère Fekola de B2Gold et le complexe minier aurifère Loulo-Gounkoto de Barrick Gold. Les autres projets de B2Gold au Mali occidental comprennent les projets de Kouroufing, Kossaya et Sari, le projet Kandiole, le projet Moussala et le projet Socaf. Les projets du Mali Sud comprennent les permis de Yanfolila, Yanfolila Est, Kolondieba, Kolondieba Nord, Sirakourou, Solabougouda et Solabougouda Sud.