top of page

AJN Resources souhaite acquérir de nouveaux permis en RDC

AJN Resources Inc. annonce qu'elle a conclu une entente avec Future Mining Company SARL pour une option d'acquisition d'un intérêt indirect allant jusqu'à 70 % dans le permis d'exploration PR 14537, pour 6,000,000 millions USD, situé dans le territoire de Manono, dans la province du Tanganyika, en RDC. La ville de Manono, située à environ 20 km du PR 14537 par un chemin de terre, se trouve à environ 500 km au nord de Lubumbashi et est accessible par la route depuis Lubumbashi ou par un vol d'une heure et demie.


Le permis d'exploration PR 14537 borde à l'ouest la propriété d'exploration PR 15282 récemment optionnée par AJN et couvre potentiellement 4 km d'une seconde pegmatite interprétée comme recoupant la zone centrale du permis. Bien que le PR 14537 soit largement recouvert de terre, une deuxième zone de pegmatites est interprétée comme une ramification des pegmatites de Manono avec une tendance plus septentrionale. Les pegmatites interprétées à l'est seraient parallèles au contact du granite sur le PR 15282.


La feuille de conditions de l'accord stipule qu'AJN versera 100,000 USD à Future dans les 10 jours suivant la date de signature complète de la feuille de conditions, après quoi AJN aura jusqu'à six mois pour procéder à une vérification préalable juridique, financière et technique, qui comprendra l'échantillonnage du sol, l'excavation de tranchées et, si cela se justifie, un programme de forage de courte durée. Les travaux sur le terrain devraient commencer dans les semaines à venir.


À l'issue du programme de due diligence, AJN informera Future de son intention d'exercer son option d'acquérir jusqu'à 70 % d'intérêt indirect dans le PR 14537. AJN a le droit d'acquérir une participation indirecte de 60% en payant un montant supplémentaire de 1.000.000 USD à Future et en émettant 7.000.000 d'actions ordinaires du capital d'AJN à Future.

Après avoir acquis une participation indirecte de 60 % dans le PR 14537, AJN peut acquérir une participation indirecte supplémentaire de 10 % dans le PR 14537 (pour une participation indirecte totale de 70 %) en payant un montant supplémentaire de 5 000 000 USD à Future.


AJN sera responsable du financement de l'exploration du PR 14537 jusqu'à la conclusion d'une étude de faisabilité définitive, ce financement devant être traité comme un prêt. À l'issue de l'étude de faisabilité définitive et si AJN souhaite poursuivre, chaque partie contribuera au prorata ou se diluera selon une formule standard de l'industrie. AJN organisera tout le financement du projet qui sera récupéré en priorité sur la production.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

  • LinkedIn
  • Twitter
bottom of page