Le 23 mars 2022 après des mois d’arrêt de ses activités suite aux tensions internes qui perduraient au sein de l’Alliance Guinéenne de Bauxite, d’Alumine et d’Aluminium (AGB2A) en abrégé, les activités de la mine reprennent dans le région de Boffa en Guinée
AGB2A est détenue à 58 % par l'entreprise guinéenne Guinea International Corp (GIC) contre 42 % pour la société SD Mining, filiale du groupe de construction chinois Contemporary. AGB2A exploite 200,000 tonnes par mois de bauxite sur une réserve estimée a 320 millions de tonnes.
Un conflit interne dure depuis des années dans l’entreprise AGB2A, ces derniers mois ont été particulièrement mouvementés. Début 2021, des actionnaires de SD Mining ont accusé des actionnaires de AGB2A dont l’ancien DG Claude Lorcy «d’escroquerie», «abus de confiance», «faux en écriture privée» et «abus de biens sociaux». Suite à cette plainte la justice guinéenne a ordonné la saisie conservatoire des exploitations et cargaisons du groupe. Enfin, les accusations ont été jugées irrecevables par un procureur guinéen.
L’année suivante, en janvier 2022, le collectif d’avocats de SD Mining, à travers son porte-parole Mamadou Mouctar Diallo, exige "la révision de la constitution du capital social, le mode de gouvernance de l’Alliance guinéenne de Bauxite, d’Alumine et d’aluminium ( AGB2A)."
Le 1er mars 2022, Le ministre des mines Magassouba impose une nouvelle directrice générale Zhang JUN, ancienne DG de SD Mining, en remplacement de Claude Lorcy à la société minière AGB2A sans aucune décision du conseil d’administration de ladite société. Une manière d’imposer des administrateurs que l’on retrouve au sein la compagnie CBG.