African Energy Metals a conclu un accord de cession avec Whiskey Cobalt Mining SASU (WCM), en vertu duquel WCM a accepté de céder à African Energy Metals 100 % des intérêts de WCM dans un accord d'option exclusif avec Liberty Mining and Investments Sarl (Liberty) en vue de créer une coentreprise à parts égales avec Liberty. L'accord est structuré comme un protocole d'accord contraignant qui sera converti en un accord définitif au cours de la période de diligence raisonnable de 60 jours.
La concession est située dans la région de Manono connue pour être riche en minerais notamment étain, lithium, depuis la découverte d’un important gisement par l’australien AVZ Minerals.
African Energy Metals, junior basée à Vancouver et cotée sur le TSXV, est dirigée par J. Stephen Barley, Michael Townsend, Shu Zhan et Joe Sandberg. African Energy Metals est déjà présente au RDC avec six concessions situées dans le sud de la RDC (King Luba), dans la ceinture de cuivre, qui sont détenues à 100% par la société et couvrent plus de 176 km².