top of page

Thor Explorations souhaite s'étendre au Sénégal

L'entreprise canadienne Thor Explorations dirigée par Segun Lawson, qui exploite déjà la mine de Segilola au Nigeria, vient d'annoncer qu'elle a récemment conclu l'acquisition d'intérêts dans deux licences au sud-est du Sénégal où elle développe actuellement le projet aurifère Douta. Thor Explorations annonce ainsi avoir acquis une participation dans le permis Douta-Ouest situé et contigu au projet aurifère Douta, ainsi qu'une participation dans le permis Sofita, situé à environ 20 kilomètres au sud du projet aurifère Douta.



Les licences de Thor Explorations au Sénégal, avril 2024


Projet Douta West

Le projet Douta West comprenant le permis d'exploration E03709 et couvrant une superficie de 93 km2 est actuellement détenue par l'entreprise Birima Gold. L'acquisition de ce permis coûterait 120,000 $USD à l'entreprise canadienne pour une participation de 70% dans l'actif minier. L'accord prévoit également un portage gratuit à Birima jusqu'à l'achèvement d'une étude préliminaire de faisabilité, après quoi Birima pourrait conserver une participation gratuite de 5 % si elle choisit de ne pas contribuer. A l'issue de l'étude préliminaire de faisabilité, Thor Explorations pourrait acquérir jusqu'à 85% du projet, laissant 10% obligatoires à l’État du Sénégal.


Le projet Douta West est contigu au projet aurifère Douta comprenant le permis E02038 détenu par African Star Resources Incorporated, une coentreprise détenue à 70% par Thor Explorations et à 30% par International Mining Company SARL. Cette dernière dispose d'une participation gratuite de 30 % dans le développement du gisement jusqu'aux annonces des estimations de réserves probables.


Projet Sofita

Le projet Sofita comprenant le permis E03634, actuellement détenu par Sofita Services et Logistique, est situé à 10 km au sud de la ville de Koudougou et à environ 45 km au sud-ouest du projet aurifère Douta. Il couvre une superficie de 56,5 km2 pour un prix de 20,000 USD et une participation de 80% dans l'actif minier, laissant 10% à Sofita et 10% obligatoires à l’État. L'entreprise canadienne annonce sur ce permis un programme de travaux d'exploration de 300,000 USD sur deux ans.



Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page