top of page

Robex Resources débauche ses recrues chez Tietto Minerals

La minière québecoise désormais dirigée par Matthew Wilcox, ancien CEO de Tietto Minerals, pige chez cette dernière pour développer le projet aurifère Kiniero en Guinée.


Ainsi, c'est quatre anciens employés de Tietto Minerals qui travaillaient auparavant sur le projet Abujar au Nigeria qui ont décidé de rejoindre le navire Robex Resources: Guillaume Hubert sera responsable des travaux de terrassement, Hesbon Okwayo, responsable commercial, Daniel Kotzee responsable de la construction et Dimitrios Felekis directeur du développement.


Cette série de départs de la minière australienne intervient quelques mois après que la société chinoise Zhaojin Capital ait pris le contrôle de Tietto Minerals au terme d'un long bras de fer de plusieurs mois.


Acquis en 2022, le projet Kiniero, dont les réserves avoisinent le million d'onces (968,000 onces pour être exact) semble d'avantage attirer ces nouvelles recrues. Robex Resources prévoit une première production commerciale de Kiniero au quatrième semestre 2025.



Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page