Les résultats du programme du projet Enchi tests de colonne supplémentaires réalisés dans le cadre du programme métallurgique en cours sur le projet aurifère Enchi au Ghana, détenu à 100% par l'entreprise canadienne. Newcore Gold qui a soulevé en juin dernier 5 millions USD pour développer le projet Enchi a nommé Branden Fraser comme nouveau vice-président en septembre.
Les resultats du programme du projet Enchi
Une récupération moyenne de l'or de 91,7 % a été obtenue à partir de tests sur colonne effectués sur trois échantillons composites du gisement d'or de Sewum et deux échantillons composites du gisement d'or de Boin.
Cinq tests de colonne ont été réalisés, avec une récupération moyenne de l'or de 91,7 %.
- Un total de cinq essais en colonne (trois à Sewum et deux à Boin) a permis d'obtenir une récupération moyenne de l'or de 91,7 %, avec une fourchette de récupération comprise entre 88,4 % et 95,6 %.
Les travaux d'essai permettent de mieux comprendre les options de traitement pour Enchi. Des essais ont été réalisés sur des échantillons représentatifs de la minéralisation d'oxyde provenant des tranchées La taille de broyage dans les essais correspond à la taille de broyage modélisée pour le traitement par lixiviation en tas. Des échantillons de plus grande taille ont été utilisés dans les colonnes, chaque échantillon pesant 30 kg.
- Tous les échantillons ont montré une consommation de cyanure avec une moyenne de 1,2 kilogramme par tonne, avec un ajout de 1,3 kg/t de chaux hydratée pour maintenir un pH supérieur à 10,5.
Des essais métallurgiques supplémentaires sont en cours. Les travaux d'optimisation se poursuivent sur la base des résultats d'essais en colonne supplémentaires à réaliser sur la minéralisation d'oxyde des gisements d'or de Sewum, Boin et Nyam. Un essai pilote en tas à l'échelle du banc d'essai est en cours et devrait être achevé au quatrième trimestre 2023. Des essais supplémentaires sur la minéralisation sulfurée de Sewum sont en cours.