top of page

Les réserves estimées d’étain d'Alphamin augmentent de 46%

Alphamin Resources, producteur de concentré d'étain coté à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX, a signalé une augmentation de 46 %, d'une année sur l'autre, des ressources présumées de son projet Mpama South, en République démocratique du Congo, atteignant 4,99 millions de tonnes. Ainsi, les ressources minérales de Mpama South s'élèvent désormais à 840 000 tonnes à une teneur de 2,53 % d'étain pour 214 000 tonnes d'étain contenu dans la catégorie indiquée, et à 4,99 millions de tonnes à une teneur de 2,5 % d'étain pour 1,25 million de tonnes d'étain contenu dans la catégorie inférée.


Après la réception des analyses pour les 22 trous de forage supplémentaires, une mise à jour de l'estimation des ressources minérales (ERM) du projet a été effectuée. L'ERM comprend maintenant les résultats de 124 trous de forage, ainsi que six trous de forage dans la zone de Wedge provenant du forage antérieur à 2015.


Pendant ce temps, Alphamin rapporte que le forage intercalaire à Mpama South est en bonne voie d'achèvement pour juillet, tandis que le forage d'extension devrait commencer ce mois-ci.

En outre, les premiers travaux de développement à Mpama Sud sont en cours. L'achèvement de ce projet devrait faire passer la production d'étain contenu d'Alphamin de 12 000 t/an actuellement à environ 20 000 t/an, ce qui représente environ 6,6 % de l'étain extrait dans le monde.


Actuellement, Alphamin produit 4 % de l'étain extrait dans le monde.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page