top of page

Les 8 employés de Perkoa sont toujours recherchés

Huit travailleurs sont toujours portés disparus. Trevali travaille en étroite collaboration avec les autorité burkinabè pour le sauvetage des ces employés. Les opérations d'extraction et de broyage à Perkoa resteront suspendues pendant que la Société enquête sur la cause de l'inondation.


Alors que la plupart des travailleurs sous terre ont pu être évacués en toute sécurité, les huit travailleurs manquants travaillaient sous le niveau 520 au moment de l'inondation et il n'y a eu aucune communication avec ces travailleurs depuis peu après que l'ordre d'évacuation a été donné. Il y a deux chambres de refuge situées sous le niveau 520 qui sont conçues pour servir de refuge aux travailleurs piégés dans un environnement dangereux. Trevali ne sait toujours pas si certains ou tous les huit travailleurs disparus ont pu accéder à ces chambres de refuge.


Des équipements de pompage et autres équipements d'assèchement sont placés aux endroits stratégiques de la mine. L'inondation a érodé la rampe d'accès qui est le principal accès à tous les niveaux de la mine et la réparation de cette rampe d'accès pour une utilisation sûre était une étape critique. Avec l'achèvement de la réhabilitation de la rampe de descente jusqu'au niveau 520, la capacité de pompage a maintenant augmenté, y compris l'installation d'un nouveau pipeline de 5 000 mètres jusqu'à la surface avec plusieurs équipes de soudeurs dédiées à l'achèvement de l'assemblage et de l'installation. L'objectif du plan est d'assécher la mine afin de poursuivre les efforts de recherche et de sauvetage tout en travaillant à l'assèchement complet du niveau le plus bas de la mine. La société a également rétabli le pompage de la fosse à ciel ouvert et a doublé la capacité du volume de pompage par mesure de précaution.


La haute direction de Trevali et Byrnecut, l'entrepreneur minier de Trevali à la mine Perkoa, continuent de rencontrer les familles des travailleurs disparus et de s'assurer qu'elles ont tout ce dont elles ont besoin en ces temps difficiles.

Posts similaires

Voir tout

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page