Endeavour Mining a annoncé lundi que David Mimran avait démissionné de son poste de directeur de la société.
Il avait rejoint le conseil d'administration d'Endeavour après l'acquisition de Teranga Gold par la société au début de l'année dernière.
Le président du conseil d'administration, Srinivasan Venkatakrishnan, a déclaré que, dans le cadre de son rôle permanent, le comité de gouvernance d'entreprise et des nominations continuerait à évaluer la composition du conseil d'administration, en tenant compte du mélange de compétences et d'expérience, de la diversité et de la taille optimale, afin de maintenir des normes élevées de gouvernance d'entreprise.
Suite à cette annonce, le conseil d'administration d'Endeavour sera composé de huit membres, dont les quatre membres suivants sont considérés comme indépendants : Alison Baker, Ian Cockerill (administrateur principal indépendant), Livia Mahler et Tertius Zongo. Le président Venkatakrishnan était considéré comme indépendant au moment de sa nomination.
En outre, James Askew et Naguib Sawiris siègent en tant qu'administrateurs non exécutifs, aux côtés de Sébastien de Montessus en tant qu'administrateur exécutif, président et CEO.