top of page

Ivanhoe Mines nomme un nouveau Chef des opérations

Le conseil d'administration de Ivanhoe Mines annonce aujourd'hui la nomination de M. Mark Farren comme nouveau chef des opérations qui prendra ses fonctions en novembre 2022.


M. Farren a travaillé chez Ivanhoe Mines en tant que vice-président exécutif, Opérations, entre juin 2014 et octobre 2019. Alors que le développement de la phase 1 du complexe minier de Kamoa-Kakula commençait, M. Farren a été nommé chef de la direction de la coentreprise de cuivre de Kamoa pour la diriger jusqu'à la construction et la mise en service. Avant de se joindre à Ivanhoe, M. Farren a occupé pendant 22 ans des postes de plus en plus importants au sein des opérations sud-africaines d'Anglo American Platinum (Amplats), une société basée à Johannesburg, avant d'être nommé chef des opérations minières du groupe. M. Farren revient chez Ivanhoe Mines en tant que chef de l'exploitation à compter du 1er novembre 2022, après avoir pris sa retraite de son poste de chef de la direction de la Kamoa Copper Joint Venture en juin 2022.


M. Riaan Vermeulen a remplacé M. Farren en tant que directeur général de la coentreprise Kamoa Copper en juin 2022, après une période de transition. M. Vermeulen a plus de 32 ans d'expérience dans l'exploitation minière souterraine et à ciel ouvert, dans divers rôles de gestion opérationnelle, de projet et technique, notamment en tant que chef intérimaire de l'exploitation minière : Métaux de base pour Anglo American. M. Vermeulen a également travaillé en étroite collaboration avec M. Farren chez Anglo Platinum, où ils ont conçu et construit la mine souterraine la plus efficace d'Anglo Platinum, la Middelpunt Hill Platinum Mine en Afrique du Sud.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page