Endeavour Mining annonce une production de 1,400,000 d'onces d'or pour l’année 2022 à un AISC de 928 $/oz. L'entreprise britannique annonce un bénéfice net de $405 million, un flux de trésorerie d'exploitation total de 1 017 millions de dollars.
Au cours de cette année, Endeavour Mining a connu des difficultés au Burkina Faso qui représente 52% de la production totale de l'entreprise britannique soit 730,000 onces en 2022. En effet, en mars dernier, l'entreprise a vendu la mine de Karma au Burkina Faso au consortium burkinabè Néré Mining pour 25 millions de dollars. Coté sécurité, dans un pays en proie aux insurrections des groupes armés et dans un climat social tendu, en mai dernier, des manifestations ont éclaté au Burkina Faso entre des orpailleurs et les travailleurs de la mine d’or de Houndé. Enfin, la junte militaire au pouvoir depuis septembre 2022 a acheté 200 kilogrammes d'or provenant de la mine de Mana pour "nécessité publique" en février dernier.
Endeavour Mining a également connu des changement au niveau de sa direction avec la démission de David Mimran en août dernier et la nomination de la directrice Sakhila Mirza au conseil d'administration en septembre.
L'entreprise se concentre désormais sur l'expansion de Sabodala-Massawa au Sénégal et la construction du nouveau projet de Lafigué en Cote d'Ivoire dont l’étude de pré-faisabilité est sortie en avril. L'entreprise poursuit également l'exploration en 2023 avec un budget de 70 millions de dollars, notamment la nouvelle découverte de Tanda-Iguela en Cote d'Ivoire annoncée en novembre.