top of page

Aura Energy Limited annonce l'achèvement du forage sur le projet Tiris

Aura Energy Limited annonce l'achèvement du forage carotté à l'air sur le projet d'uranium de Tiris en Mauritanie. L'objectif principal d'Aura en 2022 était le programme de forage intercalaire de 10 000 mètres visant à améliorer les ressources inférées de 26,3 millions de livres à un seuil de coupure de 100 ppm d'U3O8 dans Tiris Est en les faisant passer au statut de ressources mesurées ou indiquées, et à identifier d'autres cibles d'exploration dans la tenure. L'étape de forage est maintenant terminée, le programme étant conçu pour fournir la base de la croissance du projet, qui démontre déjà des métriques de faible capital et de faibles coûts d'exploitation, et pour soutenir le potentiel d'expansion à 2-4 Mlbs U3O8 pa.


Le programme de forage et de diagraphie en Mauritanie est maintenant terminé avec succès et les échantillons de validation ont été livrés à ALS Ireland et ANSTO Minerals, Australie. Les résultats définitifs de la modélisation des ressources seront disponibles dès que ces résultats de validation auront été reçus par la société. Une estimation actualisée des ressources est attendue avant la fin de 2022.


Historiquement, la conversion des ressources inférées en catégorie mesurée et/ou indiquée s'est produite à un ratio d'environ 65% avec le forage intercalaire. En utilisant de nouvelles techniques d'échantillonnage, la société a régulièrement découvert une minéralisation supplémentaire lors du forage de zones présentant une signature radiométrique de surface élevée. Ensemble, et en supposant que cette tendance se poursuive, l'objectif d'avoir identifié suffisamment de ressources en U3O8 pour soutenir une exploitation de 2-4Mlbs pa dans les 5 ans devrait être atteint.

Posts similaires

Voir tout

Nouveau secrétaire général pour Aura Energy

Aura Energy Limited annonce la nomination de Ross Kennedy au poste de secrétaire général, à compter du 12 septembre 2023. M. Kennedy sera chargé de la communication avec la bourse australienne ASX.

Minière Africaine Copyright © 2022 Minière Africaine. All rights reserved.

bottom of page